Des bébés, encore des bébés, des bébés partout !

Publié le par Arianell

Bon, vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très active ces temps-ci. Pas cool de ma part, je sais, mais mes animaux me donnent un travail titanesque (sans parler du nettoyage quotidien du sol à côté des cages, en permanence recouvert de plumes, de graines, de sable, ...).
Mes bébés m'ont donné quelques inquiétudes, et ils continuent. Et oui, pourquoi s'arrêteraient-ils en si bon chemin ? Alors que c'est si amusant de me faire paniquer et courir dans tous les sens.

Pour commencer, ma minette, Aya, m'a ramené un cadeau suprise de je sais pas trop où : des puces, des puces tout partout dans ses poils (et elle est angora, donc pour les enlever, bonjour...). Résultat, gazage de la chambre, désinfection des meubles, tissus, tout mon linge à relaver, le chat à shampoiner (elle aime pas ça...). Bref la cata et une dose de boulot monstre ! Je pense que celles et ceux qui ont déjà été envahis de puces à cause de leurs compagnons à poils et / ou à plumes doivent me comprendre.

Ensuite, mais ça c'est pas une mauvaise nouvelle, j'ai 4 oisillons supplémentaires ! 3 sont nés ce week-end et 1 ce matin. Ca fait du monde tout ça. 12 oiseaux, rien que ça (en comptant les nouveaux nés). Bon eux ça va, c'est pas trop dur, les parents s'en occupent à la perfection, j'ai juste à leur faire de la pâtée tous les jours (mais c'est pas long et c'est rigolo donc ça va).

Mais mon autre problème actuel est le picage. Et c'est un très gros problème. Dans la première cage, celle où il y a eu la première couvée. Les deux bébés survivants, respectivement nommés Bébé 1 et Bébé 2 en attendant de savoir si ce sont des ptits gars ou des tites fifilles, qui ont maintenant un mois et sont quasiment sevrés, sont piqués (déplumés par un autre oiseau). Ils le sont pas totalement hein, mais le papa et Bébé 2 arrachent les plumes de Bébé 1 et Maman attaque Bébé 2. Quelle pagaille... Alors je dois soigner mes petits bouts plusieurs fois par jour, les désinfecter... c'est pas évident. Ca gigotte beaucoup un oiseau. Donc je vais devoir faire un réaménagement des cages et séparer les piqueurs des piqués (ce qui n'est pas évident vu que toutes mes cages sont occupées et qu'en plus ils s'entrepiquent les uns les autres...).

Et enfin, je déménage peu après la mi-juin, donc je commence à me noyer sous les cartons... Du coup, du temps pour moi, j'en ai pas des masses. Entre les bains du chat et le nettoyage complet de l'appartement, le déménagement en préparation, les soins aux oiseaux (qui font entre 8 et 10 cm de long, du bec au bout de la queue), c'est vraiment dur d'arriver à faire autre chose.

Une tite photo des bébés sevrés pour la route. Bébé 1 est à gauche (le marron beige) et Bébé 2 à droite (le gris avec le bec noir) :
J'ai pris cette photo un jour après leur sortie du nid (bien crado d'ailleurs), ils étaient encore tout dodus. Ils ont perdu du poids depuis (normal, vu qu'ils volent maintenant). D'ailleurs, un peu avant ça, ignorant encore qu'ils volaient, je les avais sortis pour les prendre en photo, et ils se sont balladés dans tout l'appart....... -_-' Heureusement que tout était fermé ! Ils volaient super bien, c'était juste l'atterrissage qui semblait leur être problématique, ils m'ont fait des glissades impressionnantes sur le carrelage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article