Journal d'un Vampire - Tome 1

Cette saga, écrite par Lisa Jane Smith, originalement composée de quatre tomes, avait déjà été publiée en 2000 et revient sur les étalages des librairies grâce à la collection Hachette, chez Black Moon plus précisément, qui a déjà réuni un nombre incalculable de personnes avec la saga de Stéphenie Meyer.
Le premier tome reparu donc, celui dont je vous mets la couverture un peu plus bas, est en réalité le premier et le second tome de ceux publiés en 2000.



Résumé :
     Dés l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
     Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
     Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis :
     "Bof", c'est ce que ce livre m'inspire. Beaucoup disent qu'il s'agit d'une copie mal faite de Twilight. J'ai pensé exactement la même chose en le lisant, le seul problème, c'est que cette saga est plus ancienne que celle de Stéphenie Meyer... Quoiqu'il en soit, lire ça après Twilight, c'est décevant. Le résumé promet pourtant une belle histoire, mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à accrocher. Et beaucoup trop de passages pendant lesquels je me suis dis : "C'était mieux dans Twilight, ça".
     Maintenant, ne vous fiez pas qu'à mon avis. Ce n'est pas un mauvais livre, c'est juste que ce n'est pas du tout au niveau de Twilight. Journal d'un Vampire trouve aussi ses fans. Ce n'est qu'une question de goût.
     Le bon point, c'est que la fin de ce tome nous met l'eau à la bouche. Même si ce n'est pas un bouquin aussi accrocheur que Fascination et ses suites, on finit quand même par avoir envie de savoir qui va garder Elena : Stephan ou Damon ? On le saura dans le tome 2.
     La couverture aussi pose problème (je ne sais pas pour vous mais bon...). D'accord, c'est elle qui m'a attirée, le titre aussi. Mais Stéphenie Meyer nous a habitués à nos gentils petits vampires (pas si petits que ça d'ailleurs) aux yeux dorés... et voilà qu'on retrouve un vampire aux yeux dorés sur la couverture d'un autre auteur... Sans doute qu'Hachette a pensé que ce serait une bonne publicité pour ce bouquin que d'attirer les fans de Twilight en leur mettant sous le nez quelque chose qui se rapproche de ce qu'ils viennent tout juste de finir de lire avec Stéphenie Meyer, car je pense que nous avons été nombreux à avoir cherché un nouvel amour Vampire-Humain après la tristesse d'avoir terminé la saga de SM (et relu trois ou quatre fois Révélation). Cette couverture était donc le meilleur moyen d'attiré les désespérés de Twilight en leur agitant sous le nez le mot "Vampire" et des yeux dorés sur la même couverture...
     Conclusion : Impossible de lire ce livre sans le comparer à Twilight, ça vient automatiquement, même si on ne le veut pas. Dommage...


     Vous pouvez laisser vos avis sur ce livre (bon ou mauvais, bien évidemment) sur l'article "News en vrac". Je les lirai avec plaisir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :