J'ai failli te dire je t'aime

J'ai failli te dire je t'aime est le dernier livre en date à être paru en France de Federico Moccia. Je l'ai connu avec 3 mètres au-dessus du ciel et l'ai suivi dans J'ai envie de toi, qui en était la suite.
Ayant trouvé ce nouveau livre de lui (que je n'ai pas lu), je vous en mets le résumé :

     Nikki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Défilés de mode, concours de surf, soirées, courses de voitures improvisées... Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome cet été-là.
     Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Nikki... Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex.
     Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes ? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique. Si les amis d'Alex l'envient, ils accordent peu de crédit au sérieux de son amourette. Et lui-même semble bien perdu le jour où son ex-fiancée réapparaît...

     Ce roman parle du quotidien mais aussi du rêve. Il évoque le désir que nous pouvons avoir de retrouver notre propre liberté, d'éprouver de vrais sentiments, d'aimer sans nous soucier des conventions et de l'avis des autres. Une fois encore, Federico Moccia nous invite à un plongeon là où l'eau est la plus bleue. Pour notre plus grand plaisir.


     Donc voilà, pour les fans de Federico Moccia, s'il y en a parmi vous. Personnellement, je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire. J'adore le style de Federico Moccia et j'ai plus qu'aimé ses deux précédents livres, mais celui-ci ne me tente pas du tout. J'aime lire parce que j'aime qu'on me fasse rêver. Et sortir avec un homme plus vieux que moi de 20 ans (et qui pourrait donc presque être mon père), ne me fait pas rêver du tout. Mais on est tous libres et ce n'est que mon opinion, donc si parmi vous, il y en a qui sont tentées, allez-y, et dîtes-moi ce que vous en avez pensé. A défaut de me convaincre, vous arriverez peut-être à persuader quelqu'un d'autre de le lire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :