Tome 1 : 3 mètres au-dessus du ciel

     Federico Moccia est un scénariste italien (pour le cinéma) qui a écrit à ce jour deux splendides romans qui se suivent et retracent l'étrange vie de Step (Stéphano) à Rome. Le style d'écriture est étrange, jeune, parfois vulgaire, mais se lit avec une extrême facilité et beaucoup de plaisir.

 
3 mètres au dessus du ciel (Tre metri sopra il cielo) : chez Gallimard

 

3-m-tres-au-dessus-du-ciel.jpg

 




Résumé :
     Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins... trois mètres au-dessus du ciel !
     Mais ils ne sont pas seuls : il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites...

     Vous me direz, ce résumé, figurant sur la quatrième de couverture du livre, n'en dit pas long sur l'histoire et laisse vraiment perplexe. Et vous avez raison ! 

     Il s'agit en fait de la relation entre Step et Babi. Une relation qui débute mal, car la belle semble détester le mythique Step, connu dans tout Rome pour avoir fait les quatre cents coups et ses bagarres. Mais elle ne résiste pas bien longtemps au charme de ce garçon sauvage, difficile à saisir. Pour Step, c'est une première histoire d'amour... inoubliable ! (Et pour nous aussi !)
     Mais Step résout tout par la violence et ne suit pas les lois à lettre, faisant ce qu'il veut, quand et où il veut, ce qui n'est pas du goût de Babi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :