Les Âmes vagabondes (The Host) - Résumé

Tout d'abord, autant prévenir tout le monde qu'il s'agit d'un thriller et que le style est donc tout à fait différent de ce dont Stéphenie Meyer nous avait habitués jusqu'à présent. Mais l'histoire est vraiment..., comment dire ?... tentante...

     Mélanie Stryder est une rebelle.
     Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé.
     Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère une Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstable supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.
     L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un homme encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Une histoire sympathique et bien compliquée de trio amoureux avec seulement deux corps physiques en perspective, de quoi ravir tous les amateurs de style original...

Si vous avez des choses à dire sur ce livre, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez dans l'article correspondant pour que je sache comment est apprécié le revirement de style de Stéphenie Meyer.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :